Présentation

Sonia Gauthier, 41 ans, née à Narbonne, dans l’Aude, épouse et maman comblée…

Qui suis-je ?

J’ai enchaîné les petits boulots pour élever ma fille aînée tout en sachant que j’étais destinée à autre chose, que ma mission de vie ne s’arrêtait pas là. Ma plus longue expérience professionnelle s’est déroulée en grande distribution, au sein du rayon marée, où j’ai trouvé une sorte d’épanouissement dans le contact avec la personne jusqu’au jour où, ne voyant pas les signes, je fis un burn-out.
Ce burn-out m’obligea à me retrouver face à moi-même et aux attentes de mon enfant intérieur. Je décidais donc de prendre le temps de me retrouver pour exercer une profession en accord avec mon moi profond. Je commençais par me tourner vers le yoga. Puis me revint en mémoire que les massages que j’avais pu prodiguer autour de moi avaient toujours été assez puissants en partage.

Je fis donc des recherches sur les différents massages existants et décidait de me lancer dans les massages ayurvédiques car j’aimais le rapport à la nature et l’énergétique.
Ceci n’est pas une finalité, je laisse la porte ouverte pour d’autres expériences, évolutions ou formations !

Aujourd’hui quand je vous reçois, je crée une ambiance pour vous transporter dans mon univers, je me fais canal pour adapter mes gestes et ma présence à votre “vous” profond. Cela pour vous apporter ce dont votre corps et votre âme ont besoin ici et maintenant, afin de vous révéler à vous-même !

je me fais canal pour adapter mes gestes et ma présence à votre “vous” profond

sonia-gauthier-massages-ayurvédiques

Formation

Ma formation pour les 10 massages ayurvédiques* que je propose  a eu lieu au centre O’Banian, à Salles d’Aude, auprès d’Amandine Galtier, elle même formée dans le centre Tapovan en Normandie.

J’ai étudié en parallèle des ouvrages sur l’Ayurvéda pour avoir les bases de cette médecine ancestrale.

J’ai appris le massage intuitif pour bébés auprès de Marine Verretoux, à Avignon (Vaucluse).

Pour le soin énergétique du triangle d’or d’Isis, je me suis tournée vers Karine Gendreau, à Marseillan.

*Schirotchampi, Abhyanga, massage des pieds au bol Kansu, Udvartana, Shirodhara, Pitchauli, Shastishalipindsweda, Saundarya, Massage 7 postures, Massage spécial femme enceinte

Quelques références

Médecines alternatives :

  • Ma Bible des huiles essentielles” de Danièle Festy, Editions Leduc
  • L’Ayurveda au quotidien – Pratiques de santé de l’Inde” de Kiran Vyas, Editions Recto Verseau
  • Prakriti, votre constitution ayurvédique” de Robert E. Svoboda

Ouverture spirituelle :

  • Le monde invisible de Kiepp” de Joëlle Duchemin. La réincarnation expliquée de manière très simple et accessible à tous
  • L’énergie de l’invisible-comprendre l’au-delà et les phénomènes inexpliqués” de Sandrine Muller, Edition Dauphin

Liens youtube :

Mon cabinet

J’ai débuté mon activité en me déplaçant à domicile puis j’ai eu l’opportunité de tester le bien-fondé d’un cabinet de massage en collaborant avec une couturière et une infirmière à Cazouls lès Béziers. A la suite de quoi j’ai décidé de m’installer à Puisserguier, agréable village où je vis depuis quelques années.

Lors de votre rendez-vous avec moi, vous pouvez prévoir un peu de temps pour vous balader dans ce joli village en circulade où vous pourrez visiter le château, le musée des mémoires de Puisserguier, boire un café ou manger un morceau au café des arts ou au Tarantino…

masque-mandala
serviettes-ayurveda
Plateau-ayurveda

F.A.Q

u

Comment se déroule une séance ?

Quand vous arrivez, merci de patienter en salle d’attente et de ne pas sonner (le carillon m’alertera de votre présence). Des toilettes ainsi qu’une salle d’eau seront à votre disposition dans le cabinet de massage. Si vous avez rdv pour un massage du corps entier, je vous demanderai d’enlever bijoux, accessoires de cheveux et vêtements et de revêtir un string jetable qui sera à votre disposition sur le valet de chambre. Vous pouvez aussi prévoir un vieux string si vous préférez. Si vous avez rdv pour un soin du visage, essayez de prévoir un débardeur à bretelle pour le massage des bras et du cou. A la fin de la séance, je vous offrirais un verre d’eau ou une infusion ayurvédique pour que vous puissiez “revenir” en douceur.

u

Combien doit-on prévoir de temps en plus de la séance?

Le durée de la séance commence à partir du moment où le massage commence. Cependant, vous pouvez prévoir environ une demi-heure en plus, le temps de vous installer puis le temps de vous rhabiller et éventuellement vous doucher.
u

Faites-vous les massages en duo ?

Malheureusement, je n’ai pas l’espace nécessaire pour cela. Cependant, je peux vous proposer d’enchaîner 2 massages. Sachant que la personne qui patiente pourra rester, au choix, en salle d’attente ou dans le cabinet et déguster une infusion ayurvédique.

Contact

N'hésitez pas à me laisser un message

13 + 7 =

Mon cabinet

18, Rue Thiers
34370 Puisserguier

06 01 84 36 84